Escouade Solidaire

Escouade d’artistes-intervenants mobilisée dans des secteurs fréquentés par des personnes marginalisées, isolées et/ou en situation d’itinérance. Une méthode propre à la Caravane Philanthrope, qui utilise le cirque comme levier d’intervention et accélérateur de création de lien.

Notre Escouade Solidaire

Depuis 2021, notre Escouade Solidaire est mandatée par les villes de Trois-Rivières et de Québec afin de rejoindre des personnes marginalisées, isolées et/ou en situation d’itinérance.

​L’Escouade est régulièrement mobilisée dans divers sites identifiés par les villes (par exemple le parc Victoria de Trois-Rivières et le parvis de l’Église St-Roch à Québec) pour être fréquentés par des personnes marginalisées.

Le cirque nous permet non seulement de répandre des sourires et de briser l’isolement, mais nous sert aussi de prétexte extraordinaire pour créer un lien avec les personnes rejointes et ce à une vitesse surprenante. Ce qui nous permet d’offrir des moments d’écoute et de chaleur humaine, mais aussi de référer certaines personnes à des organismes ou services qui peuvent répondre à leurs besoins.