Ateliers sur les émotions

Nos artistes clowns thérapeutiques professionnels font la tournée des écoles primaires, afin d’offrir des ateliers sur les émotions.

L’idée est de contribuer au bien-être des enfants et de les outiller à prendre conscience de leurs émotions et les exprimer sainement… dans le plaisir et à travers le clown! C’est toujours un grand succès et on assiste régulièrement à des petits miracles!

Les enfants repartent avec un nez rouge de clown professionnel, qu’ils sont encouragés à utiliser comme un “safe-space” à la maison ou à l’école. C’est-à-dire une alternative pour se réfugier à l’intérieur d’eux-même et se protéger de leur environnement (qui parfois peut être violent, difficile, parsemé d’embûches, etc.) et, bien sûr, pour les aider à prendre conscience de leurs émotions et à les gérer.

Chaque groupe en sort aussi avec un “devoir” : trouver une idée pour se mobiliser et répandre des sourires auprès des résidents d’un CHSLD (ou autre établissement) près de l’école.

Il s’agit d’une façon différente et efficace de contribuer à la santé mentale des jeunes, tout en nous aidant à financer nos projets humanitaires et nos visites gratuites en CHSLD.

Nous avons aussi une formule adaptée pour les écoles secondaires, davantage dans l’échange et les discussions sur la santé mentale et l’anxiété, afin de briser des tabous.

Pour nous inviter à offrir des ateliers sur les émotions dans votre école ou votre milieu : fun@caravanephilanthrope.com

Disponible partout au Québec!