Comment tu fais, pour garder le sourire?

Guillaume se présente comme l’une des personnes les plus heureuses qu’il a rencontré de sa vie. Mais ça n’a pas toujours été le cas! Pendant longtemps, il a été une personne excessivement malheureuse. Dans cette conférence, il met l’accent sur les nombreuses embûches qu’il a affronté afin de pouvoir vivre pleinement sa vocation. En commençant par l’enfance et l’adolescence; parce que l’école est l’épreuve la plus difficile qu’il affronté de toute sa vie, principalement à cause de problèmes de santé mentale et de l’intimidation des autres.

Pendant près de 20 ans, presque tout le monde aura essayé de le décourager de devenir clown humanitaire ; professeurs, amis, famille, etc. Malgré tout, il a foncé dans le tas et n’a pas lâché. Après nombreuses tentatives et plusieurs échecs, il a finalement réussi à créer son métier et structurer sa vie, afin de rendre son rêve possible.

Parce que l’échec fait parti du succès et que la persévérance, ça se fait en gang! Savoir reconnaitre ses limites et demander de l’aide, c’est la clef du succès et du bonheur.